Collection Love & Anarchy
01.10.2022
Nos fournisseurs

Nona Source


Le concept est né grâce à un paradoxe que Romain Brabo a relevé : il trouve des tissus inutilisés dans les maisons de couture et en même temps, les jeunes créateurs sont en demande. Ainsi, Nona Source offre la possibilité d’acheter des stocks dormants venant de hautes maisons de couture LVMH. Depuis peu, la marque possède également un showroom dans le 10ème arrondissement. Nona Source permet aux jeunes marques comme mMJ d’accéder à des tissus de qualité mais aussi de participer à l’upcycling et à l’économie circulaire.


Pour notre collection printemps-été, nous avons utilisé une soie noire venant de chez Nona Source. Elle nous a permis de confectionner la combinaison Frankie.


Telatex


Depuis plus de 160 ans, Telatex est spécialisé dans l’ingénierie et la production de tissus. L’entreprise travaille avec ses usines partenaires situées en France, Europe, Tunisie, Turquie et Pakistan. Elle est titulaire de plusieurs labels :

leur tissus non-feu bénéficient d’un PV de test délivré par un laboratoire agréé

certains articles sont certifiés Oeko-Tex

Telatex développe également des produits labellisés France Terre Textile / Vosges Terre Textile


Ainsi, Telatex travaille sur plusieurs secteurs tels que l’habillement, l'ameublement, les tissus techniques ou encore le linge de maison et de lit. Leurs principaux engagements sont :

d’offrir un savoir-faire textile et des solutions adaptées

un niveau de qualité exigeant et constant

une démarche innovante et permanente


Pour notre collection, Telatex nous a permis de créer plusieurs produits grâce au coton et la viscose upcyclés.


Uptrade


Uptrade est né de l’initiative de Charlotte et Éléonore qui sont parties d’un constat : En 2019, 12% de la matière première textile est gâchée chaque année dans le monde. Ainsi, leur idée a été de créer le lien entre les entreprises textiles et le marché de l'upcycling et du recyclage.

Sur le même modèle que Nona Source, Uptrade cherche à valoriser les stocks dormants des fabricants et des marques de mode. Ils se donnent pour mission de “Lutter contre le gaspillage textile et soutenir une économie de la mode plus circulaire en réutilisant ce qui existe déjà”.


Cette initiative est en accord avec nos valeurs et nous a permis d’obtenir la magnifique viscose upcyclée déclinée en 3 modèles : Joan, Frankie et Georgiana.


Lebenskleidung


Situé à Berlin, Lebenskleidung a été créé en 2008. L’entreprise développe des tissus innovants avec leurs producteurs venant du Portugal, de la Turquie et de l’Allemagne. Ils veillent à ce que le processus de production se déroule dans les meilleures conditions possibles puis vérifient la qualité et les certificats de transaction avec GOTS. La plupart de leurs tissus sont fabriqués à partir de 100% de coton et sont présentés en 2 collections par an.

De plus, nous apprécions le fait que Lebenskleidung soit engagé : ils sont membre d’une association verte interprofessionnelle, participent une fois par an au Green Fashion Consortium et dans leurs bureaux sont “aussi durables que possible grâce à l’électricité de Polarstern, à toutes sortes d’ustensiles du fournisseur de bureaux écologiques «Memo» et à une petite forêt de plantes.”.


Ainsi, on peut y retrouver des tissus biologiques certifiés GOTS comme ceux que nous avons utilisés : le coton noir, gris chiné et vert olive.